Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

04 septembre 2017

Seven Sisters

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67564366 6756397367563699drapeau_belgiqueFilm américain, britannique, français, belge

Note: 14/20

Date de sortie: 30 août 2017
Réalisateur:
Tommy Wirkola
Acteurs :
Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
Durée:
2h04

Synopsis (Allociné) :
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…


Ma critique de "Seven Sisters": Le synopsis du film d'anticipation est alléchant : garder l'existence secrète de sept soeurs dans une politique de l'enfant unique. Le film de Tommy Wirkola jouit d'une très bonne dynamique de thriller, le suspense permet de ne pas s'ennuyer, et l'histoire est vraiment accessible à tous (si l'on omet les scènes sanglantes ;).

L'actrice Noomi Rapace se multiplie par 7, un défi audacieux et bien mené à l'écran. Malgré une mise en scène précise et une histoire mieux développée que la moyenne, il manque un enjeu vraiment renversant ! L'essouflement du récit se traduit par la maladresse des facilités, des émotions qui n'ont pas le temps de se développer, et des scènes/enjeux déjà vus... De plus, les personnalités de chaque soeur restent anecdotiques, se résumant à un jeu de maquillage et de perruques. Sympathique, mais sans plus.

Le scénario n'a pas réussi à se démarquer avec génie, le cliché de l'organisation autoritaire à démanteler est une fausse bonne idée. Une histoire efficace dans sa construction mais qui n'ouvre ni réflexion ni émotion profondes.

On reste indifférent : pas un film culte, mais un divertissement honnête.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour la performance d'une actrice pour sept personnages

- pour
le contexte d'anticipation et sa bonne mise en place
- pour le rythme à suspense et un scénario construit


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une mise en scène au style assez impersonnel
- le dénouement existant mais pas renversant
- le manque d'un questionnement un peu plus philosophique...

Posté par Aline Cineglobe à 15:47 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 août 2017

Valérian et la Cité des mille planètes

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67563699 Film français

Note: 15/20

Date de sortie: 26 juillet 2017
Réalisateur:
Luc Besson
Acteurs :
Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen
Durée:
2h18

Synopsis (Allociné) :
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.


Ma critique de "Valérian et la Cité des mille planètes": C'est le film le plus cher du cinéma français (180 millions d'euros) et on le ressent à travers un visuel audacieux dans chaque scène ! Les amateurs de science-fiction seront ravis de découvrir un univers créatif et vraiment stylé. Luc Besson ne lésine pas sur les effets spéciaux, le résultat est plutôt distrayant ! Un joli Waouh pour le paysage plage paradisiaque. Cependant, cette production ne restera pas culte : le scénario et le développement des personnages est bancal.

valérian

On salue tout d'abord la qualité des costumes et des décors qui nous évadent ailleurs. L'histoire regorge d'innovations: la première partie nous plonge dans un marché interdimensionnel dans le désert, vu nulle part ailleurs. Luc Besson cherche à renouer avec l'ambiance et la richesse d'un space opera fantaisiste à la manière de son grand succès "Le Cinquième Elément" mais aussi de multiples références comme "Star Wars". Certains peuples nous font aussi sérieusement penser aux Avatars... Outre, les références normales d'un film SF, la qualité des dialogues n'est cependant pas au niveau, et c'est dommage. On ne vient pas voir Valérian pour l'intensité et la profondeur du récit, ni pour la morale flon-flon.

valérian2

Le scénario est prévisible (dans le doute, on peut mettre ça sur le compte du soucis de l'adaptation) mais surtout, le film est sans véritables enjeux : tout est tracé à l'avance, il n'y a pas vraiment de "quête" des personnages : on devine qui sont les méchants, qui est amoureux de qui, les révélations semblent futiles... Les explications sont amenées de manière lourdes. L'intérêt est donc trop vite épuisé. Les courses-poursuites sont longues et ne donnent pas assez de temps à la construction de l'histoire afin de créer la complicité recherchée avec le spectateur. Il manque le souffle "épopée". En contre partie, l'histoire tient la route, pas compliquée à comprendre, et joue son rôle de divertissement. On ne passe pas un mauvais moment pour autant.

Les deux héros, Valérian et Laureline ont chacun un caractère bien trempé et démonstratif. On sera soit amusé soit dépité par leur chamaillerie ! Le manque de subtilité dans les dialogues fait défaut, et l'ironie ne fonctionne pas comme souhaité. Le ton "je t'aime moi non plus" n'est ni vraiment humoristique ni vraiment sérieux, on a parfois l'impression que les vannes tombent à plat. Dommage car le potentiel était là. On passe sur les facilités de l'histoire et les incohérences...

valérian3

Très beau, sans être révolutionnaire.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le décor visuel à voir sur grand écran

- pour les idées fantaisistes

- "avec le chapeau, ça va pas faire un peu too much ?"


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le scénario qui manque d'envergure et d'épopée
- l'humour et les émotions ne sont pas ressentis
- la finition de la 3D

Posté par Aline Cineglobe à 13:07 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 juin 2017

Alien : Covenant

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction, Horreur

67564366 67563973Film américain, britannique

Note: 13,5/20

Date de sortie: 10 mai 2017
Réalisateur:
Ridley Scott
Acteurs :
Michael Fassbender, Katherine Waterson, Bill  Crudup
Durée:
2h02

Synopsis (Allociné) :
Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper..


Ma critique de "Alien: Covenant": L'atmosphère oppressante d'Alien est de retour. Le mélange d'horreur et de science-fiction fonctionne grâce à la bonne patte du bientôt octogénaire Ridley Scott servi par un gros budget. Le scénario catastrophe avance sur un rythme équilibré : l'équipage du vaisseau Covenant se met dans une situation de plus en plus périlleuse en visitant une mystérieuse planète... le suspense est connu, mais les images de plus en plus effrayantes et la tension palpable donnent ce qu'on est venu chercher. La psychologie et la réaction des personnages est bien analysée, mais pas très originale. Un gros coup de coeur pour l'actrice Katherine Waterson qui fait bien passer les émotions à l'écran. Michael Fassbender est toujours agréable à écouter et fait le lien avec le précédent film "Prometheus", même si son personnage réserve des surprises pas toujours terribles.

Le gros point d'ombre au long-métrage reste les dessous du scénario : les pistes d'explications, le motif du méchant, l'origine de la créature ne correspondent pas aux attentes. Si la partie classique de la lutte pour la survie est assez réussie, toute la partie beaucoup plus mystique et philosophique sur l'acte de la création est nulle. Sans parler de la fin convenue.

A voir pour l'ambiance catastrophe posée et sanglante, mais pas pour l'histoire...

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Violence:        OOOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le mélange SF et horreur qui tourne mal, suivant un format classique

- pour
une bonne dose d'Alien dégoûtant et le rendu des effets spéciaux
- pour la comédienne Katherine Waterson


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- les révélations du scénario
-  la fin assez grosse
- peut choquer les âmes sensibles

Posté par Aline Cineglobe à 01:14 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2017

Life - Origine Inconnue

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67564366 Film américain

Note: 14,5/20

Date de sortie: 19 avril 2017
Réalisateur:
Daniel Espinosa
Acteurs :
Jake Gyllenhaal, Ryan Reynold
Durée:
1h53

Synopsis (Allociné) :
À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…


Ma critique de "Life - Origine Inconnue": A cheval entre la science- fiction et l'horreur, le suspense est maintenu avec des rebondissements photogéniques. Le contexte et les décors sont crédibles, les acteurs de renoms font le show. Un thriller qui inspire davantage de l'amusement que de la peur, grâce à des scènes qui restent en mémoire.

life

Bien fait, mais pas super original.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'ambiance série B bien fichue

- pour
l'efficacité de la mise en scène
- pour le duo Gyllenhaal /Reynolds dans l'espace


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un film à découvrir sans connaître l'histoire
- référence à un film bien connu du genre trop évidente
- une fin qu'on voit venir...

Posté par Aline Cineglobe à 21:32 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2017

Passengers

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67564366 Film américain

Note: 15,5/20

Date de sortie: 28 décembre 2016
Réalisateur:
Morten Tyldum
Acteurs :
Chris Pratt, Jennifer Lawrence
Durée:
1h57

Synopsis (Allociné) :
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…


Ma critique de "Passengers": Un film de science-fiction plutôt sympa, grâce à son décor de vaisseau spatial futuriste comme on les aime ! L'histoire d'anticipation est un huis-clos bien rythmé : deux voyageurs du futur se réveillent trop tôt de leur hibernation et doivent se faire à l'idée qu'ils vont passer le reste de leur vie sur un vaisseau !

passengers

On avait peur d'une romance niaise sur fond de science-fiction, mais finalement quelques surprises par rapport au synopsis et le charisme glamour des acteurs, donnent un divertissant assez mature sur les relations humaines et le but de l'existence. Seule déception : une fin trop rangée...

Côté technique les décors et les effets spéciaux sont de qualité, avec quelques scènes bien pensées.

passengers2

Un film de SF soigné et glamour à découvrir avec des popcorns :p

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:   OOOCO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le synopsis d'anticipation et le réalisme de la situation

- pour
des scènes pas vues ailleurs
- pour les acteurs de charme ;)


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- j'aurai fait une autre fin bien mieux :D
- incohérences et facilités à ne sûrement pas trop regarder 
- les dialogues un peu simples... et la romance un peu gnan-gnan malgré tout^^

Posté par Aline Cineglobe à 17:41 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2017

Premier Contact

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67564366 Film américain

Note: 15,5/20

Date de sortie: 7 décembre 2016
Réalisateur:
Denis Villeneuve
Acteurs :
Amy Adams, Jeremy Renner
Durée:
1h56

Synopsis (Allociné) :
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…


Ma critique de "Premier Contact": Le film raconte l'arrivée mystérieuse de vaisseaux extra-terrestres sur Terre. A première vue, le sujet n'est pas franchement original ! Denis Villeneuve a cependant quelques tours dans son sac pour éviter de ressembler à un quelconque blockbuster. Ici, point de grosses scènes d'action mais un traitement du sujet plus dans la démarche scientifique et émotionnel. Un ton sensible bien traité mais pas novateur pour autant (Interstellar, Monsters...) Bon à savoir, pour ne pas avoir de surprise.

premier contact

L'histoire est assez descriptive, et raconte comment les humains vont tenter de communiquer avec les aliens, tout en suggérant les émotions inconnues face à une telle situation ! C'est surtout le ressenti et les découvertes de l'héroïne qui nous font vivre ce premier contact, interprété par l'inégale Amy Adams. Ici, assez convaincante et bien assorti à Jérémy Renner, l'autre héros de l'histoire.

De nombreuses fois, le drame apparaît artificiel et mélangé à une action intellectuelle un peu ennuyeuse. Plat et presque caricatual, se dit-on intérieurement... Heureusement, le troisième acte vient surprendre le spectateur, et c'est bien là, le principal intérêt du film. Les intentions de fond et de forme donnent vraiment tout son sens à l'histoire, et fait transparaître une philosophie ouverte aux réflexions.

premier contact2

Malgré des intentions bien placées, les moyens utilisés ne sont pas toujours au mieux : des longueurs de milieu de film, la tension liée au "premier contact" n'est pas révolutionnaire, une liberté d'imagination un peu trop métaphysique, une mise en scène austère, le cliché de la guéguerre entre les pays, les effets numériques sympas mais pas bluffants...

Un film d'aliens pensé sous plusieurs coutures. Intéressant.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'approche intimiste alliée à la science-fiction

- pour
un film sur le langage
- pour la tension émotionnelle en crescendo


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une certaine monotonie de rythme et d'effets visuels
- des explications un peu fantaisiste 
- les découvertes sur les aliens plus ou moins décevantes

Posté par Aline Cineglobe à 23:20 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2017

Rogue One

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67564366 Film américain

Note: 14,5/20

Date de sortie: 14 décembre 2016
Réalisateur:
Gareth Edwards
Acteurs principaux:
Felicity Jones, Diego Luna
Durée:
2h14

Synopsis (Allociné) :
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.


Ma critique de "Rogue One": La saga Star Wars continue avec la sortie de ce premier spin-off, plutôt réussi dans l'ensemble, malgré la mise en place et les personnages, inspirants une part d'ennui (l'actrice Felicity Jones ne perce pas vraiment l'écran). Le travail pour intégrer cet épisode à la saga est le principal point fort du film de Gareth Edwards. On reste cependant partagé entre la bonne idée de révéler l'histoire de la récupération des plans de l'Etoile de la Mort qui ouvre sur l'épisode IV, et les complications plus ou moins inutiles du scénario. Un épisode avec le souci du détail qui se regarde quand même sans déplaisir, en dépit de ses imperfections et de ses nombreuses banalités.

rogue one

La première partie du film laisse en effet perplexe : entre le manque d'intérêt pour la plupart des personnages et les redondances avec les autres films (le charisme de l'héroïne, le personnage du robot), l'histoire semble longue à se mettre en place et à imposer un style plus sombre et guerrier. Le film s'ouvre donc sur une légère déception : faux rythme, confusion, situations et dialogues caricaturaux (le rapport père/fille). Heureusement, la deuxième partie, plus épique et plus spectaculaire relève le niveau d'un cran, et on commence enfin à ressentir la tension et les émotions attendues. On peut alors saluer la technique visuelle qui respecte l'esprit Star Wars.

Du bon et du moins bon, sans bouder son plaisir.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOCOO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'affrontement final sur grand écran

- pour l'intégration de cet épisode dans la saga

- pour le ton plus grave de la mission suicide


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des personnages moins intéressants, des situations usées
- l'émotion qui s'éveille trop tardivement
- le rythme déséquilibré

Posté par Aline Cineglobe à 00:50 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2016

Les Animaux fantastiques

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Fantastique

67564366 67563973Film américain, britannique

Note: 15/20

Date de sortie: 16 novembre 2016
Réalisateur:
David Yates
Acteurs principaux:
Eddie Redmayne, Katherine Waterson
Durée:
2h13

Synopsis (Allociné) :
Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente.


Ma critique de "Les Animaux fantastiques": Un registre fantastique dérivé de l'univers d'Harry Potter, qui se déroule dans le New-York des années 20. Le contenu est divertissant et la technique bien maîtrisée. On suit l'arrivée en Amérique d'un passionné de créatures fantastiques, dans un monde où les sorciers se cachent des gens normaux et ont un code à respecter.

Le point fort du film est le casting sympathique : Eddie Redmayne incarne un personnage au sourire chaleureux et non forcé, tout comme sa camarade d'écran Katherine Waterson. Les personnages/acteurs secondaires apportent tout autant de fraîcheur, et un humour équilibré. Le seul bémol reste peut-être Colin Farrell, dans un rôle assez mitigé et plus caricatural...

On apprécie aussi l'histoire originale qui utilise la quête des animaux fantastiques, ouvrant une grande part à l'imagination et au rêve. On regrette cependant un manque de péripéties et d'aventures concentrées davantage sur les animaux en eux-même. En effet, ces derniers se retrouvent étrangement relégués au second plan, quand le récit dérive sur une intrigue beaucoup plus banal et sombre (le thème de l'enfant réprimé, les enjeux politiques...) qui reste dans le paysage fermé de New-York. Le scénario reste dans un contenu qui se veut assez mature, au risque de multiplier des pistes moins intéressantes et retombant comme des soufflés. On passe tout de même un bon moment de cinéma.

Une atmosphère générale réussie, grâce au casting et à l'ambiance mature.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le casting et les personnages

- pour les animaux fantastiques inventifs

- pour la magie et les décors du passé


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une intrigue pas assez centrée sur les animaux et les paysages
- l'histoire autour de "l'obscuriale" moins intéressante
- des scènes noires et sombres, moins d'émerveillement...

Posté par Aline Cineglobe à 23:10 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 octobre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Fantastique moins10

67564366 Film américain

Note: 15/20

Date de sortie: 5 octobre 2016
Réalisateur:
Tim Burton
Acteurs principaux:
Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L.Jackson
Durée:
2h07

Synopsis (Allociné) :
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis.


Ma critique de "Miss Peregrine et les enfants particuliers": On se laisse gentiment entraîner par l'univers enchanté de ce nouveau long métrage du célèbre Tim Burton. Le point fort est son histoire toujours très imaginative. C'est un conte fantastique qui mélange les réalités avec succès, peuplés par des personnages contrastés (dont la plupart sont des enfants). Le tout est servi par des décors de cinéma dépaysants, même si visuellement, le numérique est utilisé de manière assez mécanique.

miss peregrine

Eva Green incarne Miss Peregrine avec son charisme fidèle. Le scénario tient la route et n'est pas encore trop niais (malgré l'apparence enfantine), fidèle aux thèmes du réalisateur et d'un récit assez noir. Malgré tout, ce n'est pas une magie qui donne lieu à beaucoup d'émotion... Malgré le temps qui passe relativement bien, il manque des ingrédients pour atteindre le niveau supérieur de l'originalité.

miss peregrine2

Une imagination divertissante, faute d'être renversante.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Emotion:        OOCOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'aspect imaginatif

- pour le
s décors fantastiques
- pour le look délirant de Samuel L. Jackson


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des monstres qui peuvent faire peur aux plus jeunes
- des effets un peu trop numériques et aseptisés  par moment
- un film assez long sur la durée

Posté par Aline Cineglobe à 12:14 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2016

Warcraft : le commencement

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Fantastique moins10

67564366 Film américain

Note: 13/20

Date de sortie: 9 mars 2016
Réalisateur:
Duncan Jones
Acteurs principaux:
Travis Fimmel, Toby Kebbell
Durée:
2h04

Synopsis (Allociné) :
Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.


Ma critique de "Warcraft : le commencement": Ne connaissant pas vraiment l'univers du jeu vidéo, je ne serai peut-être pas allé voir ça de moi-même. En tant que film à part entière, on ne peut pas dire que ce soit un navet. L'histoire m'a même plutôt bien plue !

Forcément, beaucoup d'effets spéciaux modèlent le graphisme de l'image, avec un rendu visuel relativement satisfaisant. Les personnages ont des bonnes tronches, c'est coloré ! Les aventures sont assez classiques, avec des combats, de la romance aussi, et des combats... Mais le résultat n'est pas que trivial, il y a même un scénario... Peut-on vraiment prétendre à plus ? L'effet de découverte me pousse à mettre une note positive qui pourrait perdre 5 points lors d'un revisionnage :D

warcraft

Un souffle de fantaisie visuelle qui passe relativement bien.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Emotion:        OCOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le look général

- pour l'histoire fantastique

- pour les fans du jeu sûrement...


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- il faut aimer les scènes de combats...
- ce n'est que le commencement^^
- c'est bourrin et pas très évolué

Posté par Aline Cineglobe à 15:31 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [1] - Permalien [#]