Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

02 août 2017

Valérian et la Cité des mille planètes

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Science-Fiction

67563699 Film français

Note: 15/20

Date de sortie: 26 juillet 2017
Réalisateur:
Luc Besson
Acteurs :
Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen
Durée:
2h18

Synopsis (Allociné) :
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.


Ma critique de "Valérian et la Cité des mille planètes": C'est le film le plus cher du cinéma français (180 millions d'euros) et on le ressent à travers un visuel audacieux dans chaque scène ! Les amateurs de science-fiction seront ravis de découvrir un univers créatif et vraiment stylé. Luc Besson ne lésine pas sur les effets spéciaux, le résultat est plutôt distrayant ! Un joli Waouh pour le paysage plage paradisiaque. Cependant, cette production ne restera pas culte : le scénario et le développement des personnages est bancal.

valérian

On salue tout d'abord la qualité des costumes et des décors qui nous évadent ailleurs. L'histoire regorge d'innovations: la première partie nous plonge dans un marché interdimensionnel dans le désert, vu nulle part ailleurs. Luc Besson cherche à renouer avec l'ambiance et la richesse d'un space opera fantaisiste à la manière de son grand succès "Le Cinquième Elément" mais aussi de multiples références comme "Star Wars". Certains peuples nous font aussi sérieusement penser aux Avatars... Outre, les références normales d'un film SF, la qualité des dialogues n'est cependant pas au niveau, et c'est dommage. On ne vient pas voir Valérian pour l'intensité et la profondeur du récit, ni pour la morale flon-flon.

valérian2

Le scénario est prévisible (dans le doute, on peut mettre ça sur le compte du soucis de l'adaptation) mais surtout, le film est sans véritables enjeux : tout est tracé à l'avance, il n'y a pas vraiment de "quête" des personnages : on devine qui sont les méchants, qui est amoureux de qui, les révélations semblent futiles... Les explications sont amenées de manière lourdes. L'intérêt est donc trop vite épuisé. Les courses-poursuites sont longues et ne donnent pas assez de temps à la construction de l'histoire afin de créer la complicité recherchée avec le spectateur. Il manque le souffle "épopée". En contre partie, l'histoire tient la route, pas compliquée à comprendre, et joue son rôle de divertissement. On ne passe pas un mauvais moment pour autant.

Les deux héros, Valérian et Laureline ont chacun un caractère bien trempé et démonstratif. On sera soit amusé soit dépité par leur chamaillerie ! Le manque de subtilité dans les dialogues fait défaut, et l'ironie ne fonctionne pas comme souhaité. Le ton "je t'aime moi non plus" n'est ni vraiment humoristique ni vraiment sérieux, on a parfois l'impression que les vannes tombent à plat. Dommage car le potentiel était là. On passe sur les facilités de l'histoire et les incohérences...

valérian3

Très beau, sans être révolutionnaire.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le décor visuel à voir sur grand écran

- pour les idées fantaisistes

- "avec le chapeau, ça va pas faire un peu too much ?"


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le scénario qui manque d'envergure et d'épopée
- l'humour et les émotions ne sont pas ressentis
- la finition de la 3D

Posté par Aline Cineglobe à 13:07 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le dernier vice-roi des Indes

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Drame

67563973Film britannique, indien

Note: 15/20

Date de sortie: 5 juillet 2017
Réalisateur:
Gurinder Chadha
Acteurs :
Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal
Durée:
1h47

Synopsis (Allociné) :
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille.
Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance. Mais la tâche s'avérera bien plus ardue que prévu. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan.


Ma critique de "Le dernier Vice-Roi des Indes": Une vulgarisation vraiment intéressante sur l'indépendance de l'Inde et la création du Pakistan. Le choix de mélanger des aspects historiques et romancés permet au spectateur de ne pas s'ennuyer. Une mise en scène académique, où la musique joue le jeu des émotions. Les conflits des communautés est un thème classique, avec ici beaucoup de bons sentiments. Les acteurs télévisuels campent des rôles forts et une interprétation soignée. Les plus critiques d'entre nous trouveront ça mièvre.

le dernier vice-roi des indes

Un drame humaniste servi par une réalisation de qualité.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOCO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOCO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour un film qui éclaire un sujet historique pas trop vu

- pour
les émotions
- pour la BO de film "émotion"


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le côté classique/mièvre pas très original
- la liberté avec l'Histoire... où est le vrai où est le faux...
- un discours pas trop nuancé

Posté par Aline Cineglobe à 12:15 - Drame - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2017

Moi, Moche et Méchant 3

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Animation

67564366 Film américain

Note: 14/20

Date de sortie: 5 juillet 2017
Réalisateur:
Pierre Coffin, Kyle Balda
Acteurs :
Gad Elmaleh, AUdrey Lamy
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) :
Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre.


Ma critique de "Moi, Moche et Méchant 3": Le troisième volet de la saga est dans la continuité des autres. Des personnages attachants, avec ici un nouveau méchant assez cool (bubble gum, musique et look des années 80) !

moi moche et méchant 3

Certes, le scénario du frère jumeau est assez surfait mais fonctionne, car le résultat est attendrissant. Quelques blagues bien potaches peuvent faire rire. Les décors de l'animation sont toujours aussi bluffants, avec des objets aussi vrais que nature.

L'histoire n'est cependant pas renversante, avec une intrigue plus anecdotique : l'action manque de surprise et d'enjeux plus émotionnels. Le potentiel du méchant est un peu baclé.

Un divertissement efficace malgré un léger essoufflement.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le méchant cool et ringard

- pour
le bon coeur des personnages
- pour le retour des Minions


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une suite un peu enfantine pour les plus grands
- la bande-annonce montrant toutes les billes du méchant, dommage...
- le temps un peu long malgré tout

Posté par Aline Cineglobe à 15:36 - Dessin animé/ Film d'animation - Commentaires [1] - Permalien [#]

La Colle

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Comédie

67563699 Film français

Note: 14/20

Date de sortie: 28 juin 2017
Réalisateur:
Alexandre Castagnetti
Acteurs :
Arthur Mazet, Karidja Touré
Durée:
1h31

Synopsis (Allociné) :
Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu’il va aux toilettes se rafraîchir les idées, lorsqu’il en revient, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s’asseoir à côté de lui !
Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : « Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble »…


Ma critique de "La Colle": Le concept de la boucle spatio-temporelle est déjà vu, mais cette comédie française d'Alexandre Castagnetti l'utilise dans un contexte inédit, celui du lycée. La bonne efficacité de ce film tient à l'acteur principal, qui avec sa tête de Monsieur tout le monde à la Ted Mosby, joue relativement bien. On se plaît à découvrir la galère dans laquelle il s'est mis et à découvrir les rouages pour en sortir.

la colle

Dans la salle de colle, on retrouve tous les cas sociaux du lycée, avec des clichés délibérément assumés. Les personnages et les dialogues frisent quelques vulgarités, mais ça passe dans le contexte. Le message de fin est même touchant.

On peut reprocher une spirale narrative répétitive, qui sur la fin peut devenir lassante, mais dans l'ensemble, le huis-clos tient l'exercice.

Une histoire attachante.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le synopsis divertissant

- pour l'humour "scolaire"sans prétention

- pour des ados bien dirigés


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des moments longs
- des lourdeurs
- l'ambiance ado

Posté par Aline Cineglobe à 09:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2017

Baby driver

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Action moins10

6756436667563973 Film américain, britannique

Note: 13/20

Date de sortie: 19 juillet 2017
Réalisateur:
Edgar Wright
Acteurs :
Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily Lames
Durée:
1h53

Synopsis (Allociné) :
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.


Ma critique de "Baby driver": Il s'agit d'un film d'action et de courses-poursuites, qui nous fait suivre les péripéties de Baby, un as du volant, recruté pour des braquages de banques. En voiture !

baby driver

L'histoire n'est pas très complexe, avec forcément beaucoup de scènes d'action de type évasion. C'est surtout la patte de chaque personnage qui reste assez attachante. Baby n'est pas un anti-héros comme les autres, il est jeune et il a surtout la particularité d'être accro à la musique à cause d'un léger handicap. C'est donc la mise en scène presque entièrement en musique qui fait la singularité de ce film d'action. En rythme !

baby driver2

Si on enlève l'effet gadget de la BO calée sur la musique, l'action est quand même longue, et l'humour n'est pas assez présent pour rendre l'ensemble vraiment loufoque et mémorable. Le scénario est en effet assez quelconque et l'attitude désinvolte peut devenir agaçante. Au bout de deux heures, l'ennui est presque là, dommage.

Un film rythmé par la bande-son, focalisé sur les scènes d'action.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'originalité du film d'action 80% musical

- pour
Kevin Spacey, en mentor criminel sympathique
- pour le traitement divertissant


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- trop d'action, ça fait long...
- pas assez d'humour
- scénario pas transcendant

Posté par Aline Cineglobe à 16:03 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juillet 2017

L'Amant double

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Thriller

67563699 Film français

Note: 13/20

Date de sortie: 26 mai 2017
Réalisateur:
François Ozon
Acteurs :
Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisset
Durée:
1h47

Synopsis (Allociné) :
Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.


Ma critique de "L'Amant double": Efficace dans les enjeux et les effets de mise en scène, le nouveau film de François Ozon à le mérite d'intriguer dans sa manière de faire monter la tension. L'attraction des comédiens fonctionne bien entre le couple Marine Vatch et Jérémie Renier. Le ton du thriller psychologique est donné, avec pour sujets névrose, subconscient, amant et jumeaux...

Les déceptions arrivent cependant au moment d'affirmer ou de conclure les intrigues, quand la forme commence à noyer le fond. On déplore la manipulation alambiquée qui révèle une coquille sans l'étincelle du génie.

l'amant double

Un univers enigmatique réussi mais à double tranchant. Les fausses pistes jouent le jeu bancal d'une résolution artificielle.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:   OOOCO

Action:        OCOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'ambiance paranoïaque et enigmatique

- pour la tension érotique et malsaine

- pour les acteurs bien choisis


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- les résolutions légèrement foutage de gueule
- le rythme étiré et pesant, pas pour tous les publics, avec quelques scène osées
- le sujet à l'écart de l'émotion et très artificiel

Posté par Aline Cineglobe à 15:13 - Thriller/ Policier - Commentaires [0] - Permalien [#]

The Circle

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Thriller

 67564366Film américain

Note: 13/20

Date de sortie: 12 juillet 2017
Réalisateur:
Gérard Pautonnier
Acteurs :
Emma Watson, Tom Hanks
Durée:
1h50

Synopsis (Allociné) :
Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…


Ma critique de "The Circle": A l'aire des réseaux sociaux, ce film veut faire réfléchir sur les dérives de la frontière entre vie privée et vie publique, et notamment l'utopie d'un monde "transparent". Dans un futur proche, on suit ainsi le parcours d'une nouvelle recrue de la société la plus puissante en matière de nouvelles technologies et de communication. C'est la comédienne Emma Watson qui incarne ce personnage découvrant la philosophie de l'entreprise en même temps que le spectateur...

the circle

Malheureusement la charisme sérieux de l'actrice manque de relief, et le scénario souffre d'un manque d'intrigues secondaires. On apprécie quand l'histoire s'affranchit de quelques stéréotypes de scénario avec des fausses pistes de complot et de romance, mais en conséquence, l'action et la tension finissent par être presque décevantes. Il manque la puissance scénaristique attendue pour un sujet d'anticipation: c'est un peu frustrant d'avoir un discours plus pauvre que l'imagination du spectateur !

the circle2

Malgré le rythme mou et l'essence démonstrative du film, quelques idées sont dans l'ensemble bonne à prendre et questionnent intelligemment la nature de l'Homme à travers ses actions privées ou publiques.

Un sujet traité de manière intéressant, malgré un potentiel suspense sous-utilisé.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:   OOCOO

Action:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le scénario d'anticipation

- pour des pistes de reflexion sur l'utopie présentée

- pour un Tom Hanks à sa place


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le manque d'épaisseur dans l'intrigue et la réflexion
- une Emma Watson fade
- dispensable

Posté par Aline Cineglobe à 12:18 - Thriller/ Policier - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2017

Spider-Man: Homecoming

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Action

67564366 Film américain

Note: 14/20

Date de sortie: 12 juillet 2017
Réalisateur:
Jon Watts
Acteurs :
Tom Holland, Michael Keaton
Durée:
2h14

Synopsis (Allociné) :
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui....


Ma critique de "Spider-Man: Homecoming": Avec son humour récréatif et son héros espiègle, ce reboot de Spiderman fonctionne. Son interprète, Tom Holland donne un coup de frais moderne, tout en jouant avec les codes de la vieille recette du jeune futé qui veut faire ses preuves. Un esprit bon enfant qu'on apprécie pour sa dynamique.

L'histoire est basée sur l'inexpérience de ce jeune héros, avec des rebondissements et un costume à la pointe de la technologie.

Un nouveau Spiderman sous forme de teen-movie.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOCO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'humour récréatif

- pour
le costume au top
- pour l'apparition de quelques Avengers


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- l'ambiance teen-movie qui peut déplaire
- le ton parfois agaçant
- la crédibilité des situations

Posté par Aline Cineglobe à 15:14 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2017

Wonder Woman

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Action

67564366 Film américain

Note: 13/20

Date de sortie: 7 juin 2017
Réalisateur:
Patty Jenkins
Acteurs :
Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen
Durée:
2h21

Synopsis (Allociné) :
C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.


Ma critique de "Wonder Woman": L'actrice israélienne Gal Gadot apporte un visage frais et nouveau aux films de super-héros américains. Dans la peau d'une héroïne naïve et innocente, son personnage va apprendre à connaître l'étendue de ses pouvoirs, avant d'endosser le costume de Wonder Woman.

wonder woman

L'histoire surprenante revisite le mythe des Amazones et la meurtrière Guerre de 14. Si l'île paradisiaque où se cachent les amazones est assez colorée, l'ambiance obscure et d'époque reprend vite le dessus de l'écran. On accroche surtout grâce à la romance sentimentale intemporelle mais cul-cul la praline, avec l'entrée en scène de Chris Pine dans le rôle d'un pilote américain. L'action et le scénario avec "menace pour la paix" n'ont rien de particulièrement original. Le message et les représentations du monde ne sont pas subtiles par nature.

Pour le portrait d'une héroïne attachante.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'actrice et son personnage naïf

- pour
le mélange des décors
- pour l'histoire d'amour


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- la représentation fade et sombre de la guerre n'est pas très entraînant
- l'histoire vite oubliée
- un rythme qui manque d'ampleur

Posté par Aline Cineglobe à 18:18 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]

Grand froid

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219

Comédie

67563699 Film français, belge, polonais

Note: 11,5/20

Date de sortie: 28 juin 2017
Réalisateur:
Gérard Pautonnier
Acteurs :
Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet
Durée:
1h26

Synopsis (Allociné) :
Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.


Ma critique de "Grand froid": Le ton du film est assez bancal entre comédie noire et drame fantaisiste : le résultat laisse un froid mitigé. L'histoire est longue à se mettre en place, longue à se développer, longue à se finir, même si l'intérêt survie toujours grâce au scénario intrigant.

grand froid

Le début du film nous montre l'ennui d'une petite entreprise de pompes funèbres à un moment qu'il n'y a plus de client... Voilà de quoi donner le ton. Les choses se bousculent le jour où l'espoir renaît avec l'arrivée d'un défunt et un petit road-trip pour l'enterrer. L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais le ton du film ne fonctionne pas vraiment: humour pas assez prononcé, dialogues peu rythmés. Les acteurs n'arrivent pas à s'en sortir.

Problème de réalisation.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOCOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'ambiance pseudo inquiétante

- pour le scénario fantaisiste

- pour le suspense du récit


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- on s'ennuie pas, mais le rythme est difficile
- le ton mal trouvé dont on ne sait pas quoi penser
- des acteurs mal exploités

Posté par Aline Cineglobe à 17:44 - Comédie dramatique - Commentaires [0] - Permalien [#]