Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

21 septembre 2012

Expendables 2

20148291Action

67564366Film américain

Note: 10,5/20 

Date de sortie: 22 août 2012
Réalisateur:
Simon West
Acteurs:
Sylvester Stallone, Jason Statham
Durée:
1h42

Synopsis (Allociné) :
Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…


Ma critique de "Expendables 2": Si on enlève le casting, "Expendables 2" est franchement mauvais côté réalisation et histoire. Des cadrages qui donnent mal à la tête, un scénario remplit uniquement par des scènes de combats, et un second degré pas si évident que ça. C'est du quatrième degré: une histoire nulle par essence, ah ok... Pfff! Soit on fait une véritable comédie, soit fait un vrai film^^

expandables 2

Ce pastiche des films d'action des années 80-90 a donc vraiment des limites! La mise en scène n'arrive pas à sortir du simple défilé de "stars". Les acteurs ne semblent jamais être traités comme des personnages à part entière. L'humour s'active à la fin avec Schwarzenegger. L'ensemble est vraiment trop surfait, c'est un peu du gâchis...

Complètement bourrin.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOOCO

Action:           OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Bof

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la grande réunion des acteurs cultes
-
pour l'action pure, combats encore et toujours
- pour l'arrivée au casting de Van Damme et Chuck Norris

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des gros bras vieillissants "bon au musée" c'est pas faux
- peu de tension, peu d'émotion, une action qui ne prend pas aux tripes!
- scénario néant

Posté par Aline Cineglobe à 00:23 - Action/ Aventure - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 septembre 2012

Des hommes sans loi

20182376Action

67564366Film américain

Note: 17/20

Date de sortie: 12 septembre 2012
Réalisateur:
Joan Hillcoat
Acteurs:
Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke
Durée:
1h55

Synopsis (Allociné) :
1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure.


Ma critique de "Des Hommes sans loi": Une réalisation très bien calibrée, une belle distribution, un scénario avec des rebondissements, "Des hommes sans loi" est une très bonne surprise.

des hommes sans loi

L'histoire se déroule pendant la Prohibition en Amérique, autour de trois trafiquants d'alcool, qui sont avant tout trois frères. Joan Hillcoat donne un caractère très humain à ces personnages, sans négliger sa part d'action à coups de fusils. On échappe pas à une action assez classique (règlement de compte, bagarre, vengeance, amour...), mais le récit se développe sans ennui, sur un ton contrasté, dans la juste mesure. Les personnages sont charismatiques, les pointes de violence sont correctement introduites, sans jamais prévoir qui va mourir ou pas. Cette histoire nous déconnecte du quotidien comme il se doit, même si c'est pas le film qu'on regardera des tonnes de fois.

Un film de gangters maîtrisé sur toute la ligne.

 

Réalisation:    OOOOC

Scénario:      OOOCO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:   OOOOO

Action:           OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le très bon casting et la bonne interprétation
-
pour la tension de l'intrigue
- pour un scénario au coeur des personnages

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des scènes qui font mal!
- un démarrage relativement ennuyeux
- Guy Pearce en fait un peu trop quand même...

Posté par Aline Cineglobe à 22:14 - Action/ Aventure - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juillet 2012

The Dark Knight Rises

20158098Action

67564366Film américain

Note: 12,5/20

Date de sortie: 25 juillet 2012
Réalisateur:
Christopher Nolan
Acteurs:
Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy
Durée:
2h44

Synopsis (Allociné) : 
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…


Ma critique de "The Dark Knight Rises": Avec "The Dark knight rises" Christopher Nolan apporte une conclusion à sa trilogie Batman. Dans la lignée des autres opus, le film impose une mise en scène ultra sérieuse, avec des personnages tourmentés par un passé sombre. Un style narratif trouble, avec des acteurs qui font toujours la même moue, sur 2h45, ça peut être long...

the dark knight rises

Le problème vient surtout des trop nombreuses références à des évènements passés (soit dans les autres épisodes soit racontés sur le tas), avec le sentiment que l'histoire ne va jamais de l'avant. La première heure sert donc à replacer tous les personnages dans leur trame assez complexe, plongeant le spectateur touriste au bord de l'ennui. Les adeptes de la saga s'en sortiront mieux. L'histoire est intéressante à qui voudra la trouver passionnante, le récit "mature" ne joue pas la surenchère des émotions.

Le réalisateur reprend une bonne partie des acteurs de la troupe d'"Inception". Tom Hardy est plutôt bon, bien que méconnaissable en Bane le grand méchant. Marion Cotillard est assez insignifiante. Joseph Gordon Levitt est toujours sympa, mais le développement de son personnage devient lassant. On retrouve aussi des apparitions d'autres grands noms déjà vus auparavant.

the dark knight rises 2

Malgré toute attente, Anne Hathaway est peut-être la plus convaincante en Catwoman; on ne s'ennuie pas quand elle passe à l'écran. Enfin, Christian Bale est toujours à son égal, bien qu'en dépit de la longueur du film, on ne le voit pas beaucoup dans son costume Batman!

Les scènes d'action sont assez rythmées, avec des effets visuels réussis dans l'ensemble.

Un caractère toujours très sérieux, pas mauvais, mais pas assez épique dans la durée et dans l'âme.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Action:        OOOOO

 

Intéressant? Moyen

Divertissant? Moyen

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour une histoire sombre au coeur des personnages
-
pour le final
- pour la présence de beaucoup de tête connues du petit et grand écran

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
-  une suite avec des références aux autres films et autres, il faut avoir révisé ses classiques
-  une durée longue pas très justifiée
- un caractère noir terre à terre

Posté par Aline Cineglobe à 00:06 - Action/ Aventure - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 juin 2012

The Raid

20057104Action

67564366 Film américain, indonésien

Note: 13,5/20

Date de sortie: 20 juin 2012
Réalisateur:
Gareth Evans
Acteurs:
Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim
Durée:
1h41

Synopsis (Allociné) :
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.


Ma critique de "The Raid": "The Raid" nous plonge dans du cinéma d'action sérieux, avec un ptich de départ très simple: un commando est envoyé dans un raid de la mort. Les policiers doivent intervenir dans un immeuble glauque, qui se révèle être un véritable guet-apens.

the raid

Violence, scènes de combats, le rythme est assez prenant et l'ambiance oppressante. La mise en scène est donc réussie pour qui aime le genre. Tout le monde tire sur tout le monde, les bastons durent longtemps, c'est très brutal, mais le résultat se laisse bien regarder, grâce à une bonne maîtrise des images et des gros bruitages. On regrette cependant l'aspect répétitif avec un rythme qui s'essoufle en fin de course.

Un film de d'action et de violence qui enchaînent les combats à vive allure.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:        OOOOC

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour un rythme nerveux
-
pour la manière de filmer les scènes de combats
- pour une action et violence sans réserve

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- interdit au moins de 16 ans
-  une overdose de combats parfois interminables
- un scénario très mince

Posté par Aline Cineglobe à 10:37 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2012

Le Territoire des Loups

19866419Aventure

67564366Film américain

Note: 13/20

Date de sortie: 29 février 2012
Réalisateur:
Joe Carnahan
Acteurs:
Liam Neeson, Dallas Roberts, Franck Grillo
Durée:
1h57

Synopsis (Allociné) : 
Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés.


Ma critique de "Le territoire des loups":  Les scènes d'action sont éprouvantes, d'une efficacité redoutable, grâce à une caméra nerveuse et une atmosphère oppressante.

L'histoire est simple: suite à un crash d'avion, une poignée d'hommes cherche à survivre au milieu d'une nature très hostile, face au froid et aux loups. L'intrigue basique du "survival" fonctionne, traitée ici dans un élan de brutalité, au travers d'une narration cependant trop uniforme.

le territoire des loups

En effet, le scénario est répétitif tout comme les décors, l'empathie des personnages est tardive, laissant parfois l'ennui s'installer. De plus, les maladresses du récit dénotent facilement, comme des clichés souvent prévisibles, des allusions à Dieu un peu risibles, et des loups au comportement peu crédible (ridicule?).

Des scènes d'action à l'atmosphère glaciale et prenante, mais l'intérêt du film se révèle flou.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOCOO

Action:         OOOCO

 

Intéressant? Pas vraiment

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
une action rude et efficace
-
la scène oppressante du crash d'avion
- une atmosphère pesante

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des loups sanguinaires pas toujours très crédibles
-  des personnages peu charismatiques (même Liaam Neeson, ici bof)
- un peu violent pour les plus sensibles

Posté par Aline Cineglobe à 00:57 - Action/ Aventure - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 mars 2012

Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse

19957676Aventure

67564366Film américain

Note: 12,5/20

Date de sortie: 15 février 2012
Réalisateur:
Brad Peyton
Acteurs:
Dwayne Johnson, Michael Caine
Durée:
1h33

Synopsis (Allociné) :
Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…


Ma critique de "Voyage au centre de la Terre 2": Le script de ce deuxième volet, toujours librement inspiré des écrits de Jules Verne, nous réserve une aventure aux péripéties enfantines, à prendre comme telle.

voyage au centre de la terre 2

L'univers enchanté est plaisant, dans lequel évolue un groupe de personnages chaleureux. La présence de quelques gags apporte le ton décontracté qui va bien. De plus, l'utilisation de la 3D est assez profitable.

L'apparence nanar se révèle assez juste; des dialogues souvent ridicules, des décors enchantés très kitsch, des clichés balourds...

Avec une âme d'enfant, l'ensemble reste inoffensif.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:         OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
une aventure familiale
-
ne se prend pas trop au sérieux
- l'atmosphère fantastique

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des grandes facilités de scénario
- des dialogues souvent insipides
- des décors assez carton-pâte, mais une 3d relativement bonne

Posté par Aline Cineglobe à 23:00 - Action/ Aventure - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 janvier 2012

Hugo Cabret

19846315Animation

67564366Film américain

Note: 10/20 

Date de sortie: 14 décembre 2011
Réalisateur:
Martin Scorsese
Acteurs:
Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Buterfield
Durée:
2h08

Synopsis (Allociné) :
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…


Ma critique de "Hugo Cabret": J'ai ressenti une certaine désillusion avec ce conte transcrit à l'écran par Martin Scorsese. Le mystère trouve une issue décevante, tout comme la fausse magie qui règne dans l'ambiance hivernale de la mise en scène.

hugo cabret

Les dialogues sont mielleux, les décors sont répétitifs, et l'interprétation est assez inégale. [spoiler] Tout le récit s'oriente vers un hommage à George Méliès et les débuts du cinéma, un peu prétentieux, tout juste émouvant, seule matière au tournant du scénario.

hugo cabret 2

Original, étrange, et peu conventionnel: hélas le message est très scolaire et orgueilleux. On rentre dans l'atmosphère ou pas...

Dispensable.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOCOO

Action:         OOOOO

 

Intéressant? Peu

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
une 3D plutôt sympa pour une fois
-
un tournant scénaristique original
- l'atmosphère du Paris des années 30


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- une histoire aux péripéties décevantes
- des longueurs
- enfantin

Posté par Aline Cineglobe à 23:00 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2012

Mission: Impossible - Protocole fantôme

19843153Action (espionnage)

Film américain

Note: 14,5/20 

Date de sortie: 14 décembre 2011
Réalisateur:
Brad Bird
Acteurs:
Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg
Durée:
2h13

Synopsis (Allociné) : 
Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…


Ma critique de "Mission Impossible: Protocole fantôme: Ce quatrième volet de "Mission Impossible" livre un spectacle grand public, pour passer un moment non déplaisant: un surréalisme trépident, une pointe d'autodérision amusante, des cascades et des gadgets démesurés (scène du gratte-ciel à Dubaï).

mission impossible protocole fantôme

Ce protocole fantôme trouve le juste milieu: une tonalité qui ne se prend pas au sérieux, sans pour autant tomber dans le pastiche parodique. Tom Cruise mène une action visuellement efficace et divertissante. Cependant, côté histoire, le scénario n'est pas très élaboré, légèrement ringard dans sa construction. Quelques passages ennuyeux, des rebondissements fades, une histoire hachée en plusieurs parties... La mission est accomplie de manière logique côté divertissement, mais se contente d'un pétard mouillé sur la partie espionnage.

A voir avec du pop-corn !

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Humour:         OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'efficacité des cascades, et les gadgets futuristes
-
pour l'apparition de Josh Holloway
- pour certaines séquences cartoonesques

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un scénario moyennement inspiré
- un surréalisme fortement dosé
- le cliché russe...

Posté par Aline Cineglobe à 23:04 - Action/ Aventure - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 octobre 2011

Les Trois Mousquetaires

19800815Aventure

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 12,5/20 

Date de sortie: 12 octobre 2011
Réalisateur:
Paul W.S Anderson
Acteurs:
Logan Lerman, Milla Jovovich, Orlando Bloom
Durée:
1h50

Synopsis (Allociné) : 
L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.
Nouvelle adaptation en 3-D du roman "Les Trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas...


Ma critique de "Les Trois Mousquetaires": L'histoire revisitée par le réalisateur Paul W.S Anderson aboutit à un film commercial, au casting respectable et à l'action hollywoodienne. Il y a d'ailleurs des clins d'oeil: Milla Jovovich nous rejoue une scène de Resident Evil, la demi-heure finale ressemble à Pirates des Caraïbes dans les airs...

les trois mousquetaires

Cette adaptation apporte au registre épique une touche d'heroic fantasy, qui aurait pu être intéressante si l'ensemble n'avait pas sonné aussi faux. Certains trouveront ça farfelu, d'autres seront dépités de certaines incongruités vis-à-vis de l'oeuvre originale de Dumas, et de la véracité historique (Louis XIII qui loge dans un grand Versailles). Ici l'histoire se résume à des combats à l'épée dans un univers visuellement plaisant, mais ne va pas chercher plus loin.

les trois mousquetaires2

Malgré des acteurs sympathiques, on ne s'attache pas vraiment à leurs personnages, faute à un développement très pauvre. De plus, le jeune D'Artagnan joué par Logan Lerman n'est pas assez charismatique et devient très vite lassant. En bref, il s'agit d'un film d'action aux grosses ficelles, à la caricature facile, mais qui peut se laisser regarder par un dimanche pluvieux.

Une adaptation assez farfelue qui ne manque pas de budget mais d'intérêt.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Action:          OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
le générique d'ouverture
-
le côté blockbuster familial
- les costumes

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- du n'importe quoi
- des dialogues pauvres
- une action répétitive

Posté par Aline Cineglobe à 00:06 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2011

Fast & Furious 5

19690319Action

67564366 Film américain

Note: 12/20

Date de sortie: 4 mai 2011
Réalisateur:
Justin Lin
Acteurs principaux:
Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson
Durée:
2h10

Synopsis (Allociné) :
Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.


Ma critique de "Fast & Furious 5": J'ai eu beaucoup de mal à suivre la première demi-heure du film, très sérieuse, avec de nombreuses scènes d'action assez décousues. Le fait de ne pas avoir vu les autres volets de la saga n'arrange peut-être pas la chose. Heureusement quand l'intrigue reprend les allures d'un "Ocean's Eleven", le rythme effréné passe beaucoup plus facilement.

L'histoire est une grosse praline, mais il y a énormément d'intensité dans les scènes d'action. Elles sont toutes aussi grossières les unes que les autres, mais avec une dose d'adrénaline évidente. On retiendra surtout la course poursuite finale qui envoie un concentré d'effets visuellement sympathiques! Par contre j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible, notamment pour cette histoire de coffre. Par ailleurs, le doublage français est vraiment moyen.

fast furious 5

C'est caricatural, mais on sait à quoi s'attendre...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOCOO

Action:          OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Moui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
un concentré de scènes d'action qui décoiffe
-
la grande course poursuite finale
- quelques touches d'humour


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un démarrage long; trop d'action tue l'action
- un scénario sans aucune finesse, avec une dose de niaiserie!
- prévisible

Posté par Aline Cineglobe à 12:57 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]