Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

19 novembre 2015

007 Spectre

19719960

Action

67564366 67563973Film américain, britannique

Note: 12/20

Date de sortie: 11 novembre 2015
Réalisateur:
Sam Mendes
Acteurs principaux:
Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux
Durée:
2h30

Synopsis (Allociné) :
Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.


Ma critique de "007 Spectre": Le nouveau James Bond arrive sur nos écrans : les amateurs de scènes d'action ne vont pas être déçus ! James Bond combat dans la foule, dans la neige, dans le désert, avec des effets spéciaux toujours spectaculaires et une caméra toujours au plus près de la réalité. Les bruitages sonores explosent autant que les images. C'est la course aux belles scènes d'action et aux défis techniques, au détriment d'une histoire qui s'étire et se perd en cours de route. Zzz Zzz

007 spectre

En effet, "Spectre" n'est pas un film d'espionnage très malin, mais un film de testostérone tout juste sympathique, au format hollywoodien. La caméra donne presque le tournis sur certaines scènes nerveuses. Le film dure 2h30, c'est long, même si ça rentabilise le prix du billet. C'est encore plus long du fait que les décors ne soient jamais très innovants (excepté la scène d'introduction).

Du côté des méchants, on retrouve des acteurs qui jouent leur partition comme à leur habitude (Christoph Waltz). Les James Bond Girls ne font ni chaud ni froid (Monica Bellucci et Léa Seydoux). Et enfin, Daniel Craig n'apparaît toujours pas comme un grand séducteur (il ne suffit pas de porter le smoking). Ce n'est pas mal joué, mais dans l'ensemble, le casting n'est pas très charismatique et sans surprise.

007 spectre2

Il manque à cet opus plus de profondeur, d'émotion, de rebondissement et surtout de suspense ! Ou plus simplement, un scénario digne de ce nom avec des enjeux^^ La mécanique empile les lieux et les combats, mais sans faire monter la tension scénaristique. L'intrigue s'amenuise assez vite, et à force de juxtaposer de longues scènes, on n'en voit pas la fin ! Pas de charme british, pas d'humour, des facilités...

Un épisode musclé ! Une intrigue lassante...

 

Réalisation:   OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOCOO

Action:          OOOOC

 

Intéressant? Moyen

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la première scène : le faux plan-séquence et la fête des morts au Mexique !
-
pour la superbe garde-robe de Léa Seydoux
- pour des cascades et des effets visuels démesurés


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un enchaînement de scènes d'action qui devient lassant
- le scénario pas très pertinent
- manque d'enjeux émotionnels (pas d'intensité dramatique, romance fade...)

Posté par Aline Cineglobe à 11:41 - Action/ Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 007 Spectre

Nouveau commentaire